AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Hey, What Did You Expect ? [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
admin schizophrène et dérangé
avatar
En savoir plus

MessageSujet: Hey, What Did You Expect ? [Fini] Mer 30 Oct - 12:32





Felix se réveilla en sursaut. Il était allongé sur un matelas d'une épaisseur pitoyable dans une petite salle humide et en pierre, dont le sol semblait être de la terre. Pas de doute, il se trouvait dans les geôles. Ce n'était guère étonnant, d'ailleurs, puisque son dernier souvenir était un Gardien qui l'assommait. Il soupira tout en se levant péniblement. Son dos lui faisait atrocement mal, tout comme son cou et son bassin, et en se fiant à l'intensité de la douleur, il pouvait estimer la durée d'inconscience entre cinq ou six heures. Il se dirigea vers la porte de la cellule et tenta de l'ouvrir. Elle ne bougera pas. Il se retourna donc vers l'intérieur de la pièce pour regarder ce qu'il avait à disposition pour tenter de crocheter la serrure. Il n'avait que son matelas et un sceau vide qui devait faire office de pot-de-chambre. Il donna un coup de pied au récipient en fer rouillé en soupirant. Il fit alors les cent pas pendant quelques minutes cherchant une solution. Il se mit à tâter les murs, nourrissant l'espoir de trouver une pierre qui se serait détachée des autres. Au bout de dix minutes, ce petit jeu l'ennuya profondément et il cessa.

Tinky se posa alors sur le rebord de la lucarne à barreaux dans la porte et le regarda faire avec un air à la fois amusé et attristé. "Tu sais bien, pourtant que chaque cellule a une faille quelconque. La serrure, les barreaux, les murs, ... Faut juste chercher un peu." Felix haussa les épaules avec indifférence. Il connaissait déjà les informations que le moineau venait de lui confier mais visiblement, tout était en état dans cette cellule. Peut-être que Rockwood avait entrepris de faire des travaux ? Si c'était le cas, il se retrouvait dans un sacré pétrin, pris au piège. Mais il n'avait aucune envie de se retrouver aux mains des Scientifiques, il ferait donc tout pour se libérer. Dans le pire des cas, il tenterait le tout pour le tout quand il serait transféré en salle de torture. En attendant, il se rapprocha de la lucarne et regarda à travers les barreaux. Quelques torches éclairaient le couloir de leur lumière jaunâtre et irrégulière si bien que l'on pouvait voir presque clairement. Il tenta de regarder dans la cellule en face de la sienne, mais n'aperçut personne. Pourtant la porte semblait être verrouillée... Quoiqu'il en soit, aucun Gardien ne semblait rôder dans les parages, les autres prisonniers étant légèrement bruyants. C'est alors qu'il vit au fond d'une couloir une silhouette qui se trouvait hors d'une cellule ! Cela semblait être une femme, familière dans les confins de la cervelle de Felix. Scientifique ou pas, il ne devait pas laisser cette chance passer :

- Hey ! Toi là-bas, viens m'aider ! S'il te plaît ! Hé ! Ne t'en va pas !

Tinky se posa alors sur son épaule, épiant la suite de la scène avec intérêt. "Tu vas la faire fuir si tu continues comme ça...". Le moineau avait toujours se même air amusé mais peiné d'avoir autant de pitié pour son ami qui agitait maintenant la main hors de sa lucarne.

Code © Keira M. sur epicode