AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Journal Intime de Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
admin jaloux et aimant un peu trop Dieu
avatar
En savoir plus

MessageSujet: Re: Journal Intime de Jonathan Jeu 19 Mai - 11:52


Le 10/09/1888



J'ai reçu la confession d'un homme aujourd'hui. C'était mon frère. Il avait tué. Et il tuerait encore. Mes mains tremblent pendant que j'écris ça, je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas sorti de mon confessionnal pour lui dire que j'étais vivant. J'avais peur, j'étais terrifié. Mon frère si pur, mon ange, il est déchu, par ma faute, parce que je ne l'ai pas protégé. Dieu m'avait choisi pour le protéger du malheur et comme d'habitude, j'avais échoué...Oh, mon frère adoré, sauras-tu un jour me pardonner ? J'ai tellement honte...j'ai tellement mal...me flageller n'apporte plus aucune solution à ma honte intérieur, mais je ne sais plus quoi faire. Je suis un monstre par omission.

Le 20/09/1888

Un homme est arrivé aujourd'hui. Un Lord. Il savait parfaitement qui j'étais. Il a dit mon nom entre les petits interstices du confessionnal. De sa voix, j'ai entendu l'invitation à venir à son manoir pour aider de pauvres âmes à rejoindre le chemin du Seigneur. Est-ce que je pourrai faire ça ? Est-ce que j'en suis digne ? Ce Lord...il me donne l'impression d'avoir été mis sur mon chemin par le Seigneur lui-même. Oui,je n'ai plus rien à faire ici, j'ai gâché toute ma vie. M'enterrer ici pour aider des paysans à faire face à leurs pauvres états d'âmes concernant le vol d'un poulet, très peu pour moi. J'irai dans ce manoir, je me confronterai aux ténèbres. C'est tout ce que je mérite.
plumyts 2016


you know you’re in love when you can’t fall asleep because reality is finally better than your dreams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eydamato.wix.com/novuscinema
admin jaloux et aimant un peu trop Dieu
avatar
En savoir plus

MessageSujet: Re: Journal Intime de Jonathan Jeu 19 Mai - 12:07




J'ai compris que personne ne pouvait sortir d'ici. J'ai pris ma route jusqu'à la chambre qui m'était désigné dans le couloir du personnel. Comment je savais que c'était là ? Je le savais. J'ai entendu hurler, hier soir. La première personne que j'ai rencontré a essayé de me mordre. Je vais devoir apprendre à me battre. Mais ce n'est pas grave, car le Seigneur guide mon geste et mon verbe. Dieu est Amour, et je suis son Gardien.

-----
J'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui qui m'a écouté, quel joie de parler de la merveille que pouvait être le Seigneur, il nous aidait à passer tous les jours de notre misérable vie en attendant le Paradis. Il sait que nous souffrons, mais c'est grâce à Ses Épreuves que nous nous en sortons plus fort. Je n'ai pas envie de sortir de ce Manoir. Enfin je me sens utile, j'apporte un peu de soleil à des personnes qui ont tout oublié, jusqu'à leur propre nom. J'ai fermé les yeux d'un cadavre retrouvé dans un couloir du deuxième étage avant de prononcer une prière pour lui, puisse son âme rejoindre le Seigneur.

-----
Un fou m'a résisté. Je l'ai attrapé pour l'emmener jusqu'aux scientifiques. Ce sont eux qui doivent faire devenir les fous normaux, afin qu'ils soient réceptifs aux appels du Seigneur. Ce sont de bonnes âmes, qui méritent respect. Ils sont les chevaliers du Seigneur, et Dieu n'est qu'amour, je suis son Gardien.
plumyts 2016


you know you’re in love when you can’t fall asleep because reality is finally better than your dreams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eydamato.wix.com/novuscinema

Journal Intime de Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» un journal intime
» Un périple sans fin + Le retour d'un aventurier baveux
» Espace de blagues :p
» tark et son journal intime
» ♪ Le Journal Intime de la Mésange ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia : A Pack of Wolves :: Flashbacks :: Mementos-