AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

The More You Know!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
admin hypocondriaque et alcoolique
avatar
En savoir plus

MessageSujet: The More You Know! Ven 6 Sep - 3:08

Salut gang! =D

Ça fait un moment que je pense faire ce Topic et que j'oublie tout le temps :paf:enfin... Maggie m'a fait pensé dernièrement de le faire. Merci.

Alors j'ai quelques faits carrément inintéressants ou bien importants pour vos posts que j'aimerais partager, ne serait-ce que pour la forme :Dsait-on jamais quand ça peut être utile... N'hésitez surtout pas à en poster aussi si vous avez des faits intéressants concernant le forum ^^

En fait, il s'agit de quelques précisions pour aider autant le rgiste qui n'a jamais joué au jeu vidéo de Amnesia que celui qui le connait par cœur ^^' Tout bonnement comme ça, je poste...



☆ La damascus est la fleur symbolisant l'oubli en poésie. C'est une fleur qui était très prisée en Angleterre au cours du 18ième et 19ième siècle parce qu'elle était utilisée pour faire l'huile des lanternes que vos personnages traînent.

☆ La potion qui rend amnésique et qui ne porte pas de nom à dire vrai (mais que l'on appelle le amnesia) est rose pâle, comme la damascus. J'aimerais bien vous dire que c'est parce qu'il s'agit de son ingrédient principal, mais je ne connais pas la recette du amnesia. Ne soyez donc pas surpris si vos personnages trouvent des taches roses dans le manoir à quelques endroits.

☆ Le manoir a un allure lugubre, terne et déserté - voire hanté. Votre imagination prime sur son apparence. Mais n'oubliez pas que l'univers du forum est basé sur un univers déjà existant. Voici quelques images pour vous inspirez en ces lieux:

Les corridors:
 


La Salle d'étude:
 


L'Entrpôt:
 


Le Patio:
 


La Salle de Torture:
 


La Salle de Réception:
 


Le Hall d'Entrée:
 


Les Égouts :
 


La Morgue:
 


Le Sellier :
 


La crypte:
 


Les Chambres et Antichambres:
 


La Salle des Machines:
 


Voiloù! ^^ assez pour ce soir x)





 

Une peau de soie, de lait. Cadre d'un visage. Ses pulpeuses. Réflexe de penser à cette bouche contre la mienne. Je me sentis me liquéfier. Échapper le temps pour y recoudre un souhait unique et puissant. Et son arôme. Point celle du parfum; celle de l'espérance.

©BOOGYLOU.  

 



[color=#b45384]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-circus.forum-canada.com/
admin hypocondriaque et alcoolique
avatar
En savoir plus

MessageSujet: Re: The More You Know! Jeu 12 Sep - 23:25



☆ L'amadou est une substance spongieuse et inflammable préparée à partir de l’amadouvier du chêne. On le retrouve en mèche d’amadou, en briquet à amadou ou en boîte d'amadou comme sur le forum. Une boîte d'amadou a la capacité d'ouvrir une torche, pas plus. C'est donc quelque chose de très précieux qu'on ne veut pas perdre ou gaspiller. Ce n'est toutefois pas quelque chose de rare: les denrées d'amadou, à l'époque, sont amplement suffisantes.

☆ Le ladanum, communément appelé «cire d’adragant», est une gomme-résine aromatique extraite de divers arbustes, dont la fleur d'adragant et est utilisée beaucoup en parfumerie (elle possède une odeur très forte et accentuée). Cette fleur est utilisé comme huile essentielle pour apaiser les enflures et aide à la cicatrisation. Il est possible d'en trouver dans le manoir, mais c'est beaucoup moins employé que le laudanum.

☆ Le laudanum, très similaire au ladanum mais à ne pas confondre, est un dérivé mixte de l'opium qui était utilisé en médecine parfois dans le temps et qui a comme vertu d'apaiser les maux et douleurs très rapidement, comme une drogue. Il a le même effet sur une blessure que l'huile essentielle: elle apaise et aide à la guérison (elle aide d'ailleurs beaucoup à la cicatrisation). Le laudanum liquide est utilisé pour guérir les problèmes intestinaux, celui en cire aide la cicatrisation des les lésion internes et externes et finalement, en vapeur, le laudanum aide à calmer l'hystérie. Nous retrouverons dans le manoir des flacons de toutes les tailles de laudanum, surtout en cire d'adragant. À l'époque, il s'agit d'un produit plus rare par contre. Il est donc conseillé de l'utiliser seulement lorsque la vie en dépend, sinon d'utiliser en très petite quantité. Mélangé à du sperme de baleine ou de la moelle de cerf, il devient plus efficace.





 

Une peau de soie, de lait. Cadre d'un visage. Ses pulpeuses. Réflexe de penser à cette bouche contre la mienne. Je me sentis me liquéfier. Échapper le temps pour y recoudre un souhait unique et puissant. Et son arôme. Point celle du parfum; celle de l'espérance.

©BOOGYLOU.  

 



[color=#b45384]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-circus.forum-canada.com/

The More You Know!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia : A Pack of Wolves :: Hors du Chaos :: S'amuser Comme des Rois-